Concours Les Films du Camélia / Culturopoing – « Sans rien savoir d’elle » de Luigi Comencini

 La mort d’une vieille femme, quelques heures avant l’expiration de son assurance vie, éveille les soupçons de l’avocat des assurances. Pour tenter d’éclaircir cette affaire douteuse, il décide d’enquêter. Il entre en contact avec la famille et se rapproche de Cinzia , l’une des filles de la défunte. Leur relation va alors prendre un tour inattendu.

Sans rien savoir d'elle (Luigi Comencini, 1969) - La Cinémathèque française

Copyright Les Films du Camélia

Bien loin de ses comédies populaires, le cinéaste explore sa veine plus sombre dans une sorte de faux giallo mélancolique. Porté par l’interprétation habitée  de Catherine Spaak et surtout du génial  Philippe Leroy, le film déploie une atmosphère  romantique et désenchantée, qui n’est pas sans rappeler le meilleur du cinéma de Michelangelo Antonioni.

En collaboration avec Les films du Camélia, Culturopoing vous offre 3 combos Blu-Ray/DVD de Sans rien savoir d’elle si vous répondez correctement aux questions ci-dessous avant le 5 Octobre à 23 h 59 min.

© Tous droits réservés. Culturopoing.com est un site intégralement bénévole (Association de loi 1901) et respecte les droits d’auteur, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos visibles sur le site ne sont là qu’à titre illustratif, non dans un but d’exploitation commerciale et ne sont pas la propriété de Culturopoing. Néanmoins, si une photographie avait malgré tout échappé à notre contrôle, elle sera de fait enlevée immédiatement. Nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur – anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe.
Merci de contacter Bruno Piszczorowicz (lebornu@hotmail.com) ou Olivier Rossignot (culturopoingcinema@gmail.com).

A propos de Emmanuel Le Gagne

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.