Concours ESC Éditions / Culturopoing : ” Les crocs de Satan ” de Gordon Hessler (1970)

Dans l’Angleterre du XVIIème siècle, Lord Edward Whitman, mène une guerre sans merci contre des villageois qu’il suspecte de sorcellerie. Tous ceux qui sont soupçonnés sont marqués au fer rouge et torturés. Une malédiction ancienne pèse sur lui et les membres de sa famille : il sera détruit lui et toute sa lignée…

Les crocs de Satan (1970) | MUBI

Copyright ESC distributions

Sur fond de sorcellerie et de malédiction, le scénario rappelle davantage La sorcière sanglante que le grand inquisiteur avec déjà Vincent Price. Le comédien nous réjouit avec une composition délicieuse en grand bourgeois sadique et borné. Les crocs de Satan permet aussi de réévaluer la carrière de Gordon Hessler, solide artisan du cinéma anglais, arrivé sans doute un peu trop tard et n’ayant jamais connu les honneurs qu’il méritait avec une poignée de films recommandables. Le film, habile film d’épouvante gothique, en dépit d’un budget étriqué, bénéficie d’une très belle photographie, de décors soignés et d’effets spéciaux rares mais plutôt réussi.

Si vous souhaitez gagner 3 exemplaires du combo DVD/Blu ray édité par ESC, il vous suffit de répondre aux questions suivantes avant le 15 septembre  à 23 h 59 mn.

© Tous droits réservés. Culturopoing.com est un site intégralement bénévole (Association de loi 1901) et respecte les droits d’auteur, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos visibles sur le site ne sont là qu’à titre illustratif, non dans un but d’exploitation commerciale et ne sont pas la propriété de Culturopoing. Néanmoins, si une photographie avait malgré tout échappé à notre contrôle, elle sera de fait enlevée immédiatement. Nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur – anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe.
Merci de contacter Bruno Piszczorowicz (lebornu@hotmail.com) ou Olivier Rossignot (culturopoingcinema@gmail.com).

A propos de Emmanuel Le Gagne

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site est protégé par reCAPTCHA et la Politique de confidentialité, ainsi que les Conditions de service Google s’appliquent.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.