Concours Wild Side/Culturopoing – « Nos Plus belles années » de Sydney Pollack

Un an après Jeremiah Johnson, Sydney Pollack retrouve Robert Redford (qu’il avait déjà dirigé dans Propriété interdite) à l’occasion du mélodrame Nos Plus belles années. Pour camper Katie, il engage Barbra Streisand, tout juste auréolée des succès de La Chouette et le pussycat et de What’s Up Doc ? 

1937, États-Unis, deux brillants étudiants que tout oppose. D’origine modeste, Katie est une travailleuse acharnée, ardente pacifiste et militante communiste qui lutte sans cesse pour ses convictions. Issu d’une famille aisée, athlète accompli, Hubbell n’a pas de réelle conscience politique, charmeur et désinvolte, il excelle sans effort dans tous les domaines. Pour elle, tout est si sérieux. Pour lui, tout est si facile. Une admiration réciproque va grandir jusqu’à se muer en une irrésistible attirance.
Mais tout ceci n’est que le début de leur histoire…

Barbra Streisand. Robert Redford. Sydney Pollack. Un couple mythique, un duo qui l’est tout autant. NOS PLUS BELLES ANNÉES est sans conteste l’un des plus beaux films jamais réalisés. Le scénariste Arthur Laurents a su saisir avec une bouleversante acuité les tourments d’une époque qui s’entremêlent aux déchirements des passions vouées à l’échec. De Manhattan à Hollywood, des prémices de la Seconde Guerre mondiale à la période noire de la chasse aux sorcières, un homme et une femme s’aiment et l’intime touche à l’universel. La puissance des sentiments résonne en nous bien au-delà du clap de fin, tout comme la mélodie de Marvin Hamlisch, oscarisé pour sa partition. Quelques notes fredonnées et soudain l’agitation new-yorkaise se fige devant le Plaza Hotel, le temps d’une caresse de la main dans une chevelure.

Nouveau master restauré
Contient :
– le Blu-ray du film (124′)
– le DVD du film (119′)
– un livret écrit par Frédéric Albert Levy et illustré de photos d’archives (50 pages)

Commentaire audio de Sydney Pollack (VOST)
« Looking Back » : making of (60′)
« D’un monde à l’autre » : Sydney Pollack raconte ses 40 ans à Hollywood (43′)

En partenariat avec Wild Side, nous sommes très heureux de vous faire gagner trois Blu-Ray du film, pour cela il vous suffit de répondre aux questions ci-dessous avant le 13 Décembre 23h59 !

© Tous droits réservés. Culturopoing.com est un site intégralement bénévole (Association de loi 1901) et respecte les droits d’auteur, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos visibles sur le site ne sont là qu’à titre illustratif, non dans un but d’exploitation commerciale et ne sont pas la propriété de Culturopoing. Néanmoins, si une photographie avait malgré tout échappé à notre contrôle, elle sera de fait enlevée immédiatement. Nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur – anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe.
Merci de contacter Bruno Piszczorowicz (lebornu@hotmail.com) ou Olivier Rossignot (culturopoingcinema@gmail.com).

A propos de Jean-François DICKELI

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site est protégé par reCAPTCHA et la Politique de confidentialité, ainsi que les Conditions de service Google s’appliquent.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.