Elephant Films, éditeur décidément hétéroclite, dévoile une nouvelle collection consacrée aux cinéastes pionnières du septième art intitulée Les Sœurs Lumière. Une première salve de sorties en combo Blu-Ray / DVD met à l’honneur deux réalisatrices majeures : Alice Guy et Dorothy Arzner.

Auteure de films précurseurs, tels que Madame a des envies (1907), Alice Guy (ou Alice Guy-Blanché) s’est vue peu à peu rétribué la place centrale qu’elle mérite dans l’histoire du cinéma. Pamela B. Green signe avec Be Natural un documentaire passionnant et engagé sur cette figure essentielle.

Autre cinéaste à être mise à l’honneur, Dorothy Arzner est l’une des rares femmes à avoir fait carrière derrière une caméra durant les années 20 et 30. Sous contrat avec les plus grands studios, elle signe de nombreux longs-métrages libres et modernes durant la période pré-Code Hayes, parmi lesquels ces Merilly We Go To Hell et Honor Among Lovers.

En partenariat avec Elephant Films, nous sommes très heureux de vous faire gagner deux exemplaires de chaque film si vous répondez aux questions ci-dessous avant le 15 juillet à 23h59 !

© Tous droits réservés. Culturopoing.com est un site intégralement bénévole (Association de loi 1901) et respecte les droits d’auteur, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos visibles sur le site ne sont là qu’à titre illustratif, non dans un but d’exploitation commerciale et ne sont pas la propriété de Culturopoing. Néanmoins, si une photographie avait malgré tout échappé à notre contrôle, elle sera de fait enlevée immédiatement. Nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur – anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe.
Merci de contacter Bruno Piszczorowicz (lebornu@hotmail.com) ou Olivier Rossignot (culturopoingcinema@gmail.com).

A propos de Jean-François DICKELI

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site est protégé par reCAPTCHA et la Politique de confidentialité, ainsi que les Conditions de service Google s’appliquent.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.