Concours ESC/ Culturopoing – “The Big Fix” de Jeremy Paul Kagan

Étudiant contestataire dans les années 60, Moses Wine exerce désormais la profession de détective privé. Tandis que ses affaires ne marchent pas fort, une ancienne petite amie lui demande d’enquêter sur la disparition de Miles Hawthorne, candidat au poste de gouverneur de Californie. Très vite, Wine découvre que le dossier n’est pas sans danger, qu’il implique des politiciens véreux et un risque élevé d’attentat dans les rues de Los Angeles…

Résultat de recherche d'images pour "the big fix de jeremy paul kagan"

Curieux néo film noir, dans le sillage de Le privé de Robert Altman en plus décontracté, The big fix (1978) permet de faire la lumière sur Jeremy Paul Kagan, cinéaste modeste mais passionnant. Il a signé quelques remarquables films au cour d’une carrière inégale, essentiellement tournée vers la télévision. Mais de Heroes (1977) à son incursion réussie chez Disney avec Natty Gann (1985), en passant par le méconnu L’élu (1981), ce cinéaste mérite d’être redécouvert. The big fix s’avère sans doute sa plus grande réussite, grâce, en partie, à la prodigieuse prestation de Richard Dreyfuss, génial en privée de gauche, nostalgique des années 60.

En partenariat avec ESC, nous sommes ravis de vous faire gagner trois exemplaires du blu-ray de cette comédie policière assez désenchantée, sur fond de magouilles politiques,  si vous répondez aux trois questions suivantes avant le 20 juin à 00 h 00

A propos de Emmanuel Le Gagne

Laisser un commentaire