Concours ESC / Culturopoing : « Suceurs de sang »

Lors de ses recherches en Grèce, un jeune diplômé d’Oxford, Richard Fountain, disparaît. Ses amis partent à sa recherche et le trouvent sous l’emprise d’une Vampire aux pratiques sadomasochistes. Croyant avoir tué la créature, le groupe retourne en Angleterre, sans savoir que Richard se transforme en suceur de sang.

Freedom Seekers

Copyright ESC éditions

Attention à ne pas confondre avec Blood Suckers From Outer Space navet culte de Glen Coburn qui porte le même titre français que l’honorable film de Robert Hartford Davies, réalisateur de l’intéressant Le spectre maudit. Entièrement tourné en décor naturel en Grèce et à Oxford, Suceurs de sang est une variation ambitieuse sur le thème du vampirisme, renouvelant par moment le genre en se débarrassant de certains codes datés. Mais si un effort de modernité transparait à l’écran redoublé par des visions psyché typique de l’époque et un érotisme bienvenu, le film n’évite pas toujours le ridicule, arpentant parfois les terres troublantes de la série Z. Ce qui fait aussi le charme de ce film d’épouvante qui a connu de gros problèmes de production, le réalisateur l’ayant par ailleurs renié suite à son départ pendant le tournage. Au cœur d’une distribution inégale, Peter Cushing et Patrick McNee sont impeccables.

En partenariat avec ESC, Culturopoing vous offre la possibilité de gagner deux Blu-ray du film si vous répondez au questions ci-dessous avant le 5 août 2022 à 23 h 59 s.

 

© Tous droits réservés. Culturopoing.com est un site intégralement bénévole (Association de loi 1901) et respecte les droits d’auteur, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos visibles sur le site ne sont là qu’à titre illustratif, non dans un but d’exploitation commerciale et ne sont pas la propriété de Culturopoing. Néanmoins, si une photographie avait malgré tout échappé à notre contrôle, elle sera de fait enlevée immédiatement. Nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur – anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe.
Merci de contacter Bruno Piszczorowicz (lebornu@hotmail.com) ou Olivier Rossignot (culturopoingcinema@gmail.com).

A propos de Emmanuel Le Gagne

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site est protégé par reCAPTCHA et la Politique de confidentialité, ainsi que les Conditions de service Google s’appliquent.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.