Concours ESC / Culturopoing – « Lâchez les monstres »

Un homme faisant son jogging est heurté par une voiture. Lorsqu’il se réveille à l’hôpital, il s’aperçoit, horrifié, qu’il est amputé de ses deux jambes. Un serial killer d’un genre particulier sévit dans les quartiers Londoniens : il vide de leur sang le corps de jeunes femmes. Quelque part dans un pays de l’est imaginaire, une organisation militaire dirige le pays à la manière d’une dictature.

http://www.dvdbeaver.com/film5/blu-ray_reviews_69/scream_and_scream_again_blu-ray_/large/large_scream_and_scream_again_03_blu-ray_.jpg

Copyright ESC Distribution

Trois points de départs, amorces d’histoires n’ayant rien à voir entre elles introduisent ce très bizarre Scream and Scream again qui baigne dans une ambiance très swinging london, loin de l’univers habituel du cinéma gothique cher à la Hammer. Produit par Milton Subotsky, désireux de moderniser l’approche d’un fantastique se frottant à l’époque contemporaine. Ce délirant scénario, aussi déroutant que confus, est au service d’une réalisation très nerveuse du sous-estimé Gordon Hessler (le formidable The Oblong Box), rythmée par la formidable band original de David Witaker, célèbre arrangeur de Gainsbourg notamment. Adapté du roman The desoriented man de Peter Saxon, Scream and scream réunis pour la première fois trois géants du genre, Vincent Price, Peter Cushing et Christopher Lee. Curieusement, ils écopent tous d’un rôle secondaire ce qui n’est pas la seule surprise, de cette œuvre étonnante, cocktail surréaliste, proche de certains épisodes de Chapeau melon et bottes de cuir, de thriller, épouvante et science-fiction.

Si vous souhaitez gagner 3 exemplaires du combo DVD/Blu ray édité par ESC, il vous suffit de répondre aux questions suivantes avant le 30 Ocotbre à 23 h 59 mn.

 

 

© Tous droits réservés. Culturopoing.com est un site intégralement bénévole (Association de loi 1901) et respecte les droits d’auteur, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos visibles sur le site ne sont là qu’à titre illustratif, non dans un but d’exploitation commerciale et ne sont pas la propriété de Culturopoing. Néanmoins, si une photographie avait malgré tout échappé à notre contrôle, elle sera de fait enlevée immédiatement. Nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur – anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe.
Merci de contacter Bruno Piszczorowicz (lebornu@hotmail.com) ou Olivier Rossignot (culturopoingcinema@gmail.com).

A propos de Olivier ROSSIGNOT

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site est protégé par reCAPTCHA et la Politique de confidentialité, ainsi que les Conditions de service Google s’appliquent.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.