Concours Sidonis Calysta / Culturopoing – « Terreur extraterrestre » & « Les Monstres de la mer »

Les Monstres de la mer – Barbara Peeters

L’éditeur Sidonis Calysta nous propose de nous replonger dans un pan du cinéma bis des années 80 au travers de deux longs-métrages au charme vintage, exemples typiques des produits de vidéoclub, à base de créatures belliqueuses en latex et de pin-ups dénudées.

Réalisé par Greydon Clark, auteur du nanar animalier Le Clandestin, Terreur extraterrestre oppose Martin Landau et Jack Palance à des aliens qui débarquent sur Terre pour traquer les humains comme du gibier.

Issue de la télévision, où elle réalise quelques épisodes pour Les Enquêtes de Remington Steele (avec Pierce Brosnan), ou Superminds, Barbara Peeters signe avec Les Monstres de la mer, un pur film de genre dans la grande tradition des récits d’animaux mutants bien décidés à en découdre, chers au drive-in.

En partenariat avec Sidonis Calysta nous sommes très heureux de vous faire gagner trois exemplaires des deux films, pour cela il vous suffit de répondre aux questions ci-dessous avant le 3 Septembre 23h59 !

© Tous droits réservés. Culturopoing.com est un site intégralement bénévole (Association de loi 1901) et respecte les droits d’auteur, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos visibles sur le site ne sont là qu’à titre illustratif, non dans un but d’exploitation commerciale et ne sont pas la propriété de Culturopoing. Néanmoins, si une photographie avait malgré tout échappé à notre contrôle, elle sera de fait enlevée immédiatement. Nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur – anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe.
Merci de contacter Bruno Piszczorowicz (lebornu@hotmail.com) ou Olivier Rossignot (culturopoingcinema@gmail.com).

A propos de Jean-François DICKELI

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site est protégé par reCAPTCHA et la Politique de confidentialité, ainsi que les Conditions de service Google s’appliquent.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.