Concours ESC / Culturopoing : Frissons de David Cronenberg

Dans une luxueuse résidence un professeur renommé se suicide après avoir étranglé et éventré une jeune femme. Le médecin de la résidence ne tarde pas à comprendre qu’il est face à une épidémie d’un nouveau genre.

Après Stereo et Crimes of the future, films de fin d’étude à caractère expérimental, David Cronenberg pose les bases de tout son cinéma avec Frisson, passionnante série B, viscérale et réflexive, anticipant le fléau des maladies sexuellement transmissibles avec plus de 10 ans d’avance. Les thèmes chers au futur réalisateur de La mouche sont déjà présents à l’état de brouillon : la contamination, les dangers du virus, le complot politique déployant une critique cinglante du capitalisme.

A la fois brûlot contestataire et pur film de genre doté d’effets spéciaux très efficaces, Frissons s’est imposé avec le temps comme une œuvre importante, passant de la petite production underground distribué dans les salles pornos au pamphlet prophétique, pièce maitresse d’une des filmographies les plus cohérentes et rigoureuse du cinéma contemporain.

En partenariat avec l’éditeur ESC nous sommes heureux de vous faire gagner 3 exemplaires du combo DVD/Blu Ray Frissons (shivers) si vous répondez aux questions suivantes avant 30 juin

 

 

 

 

© Tous droits réservés. Culturopoing.com est un site intégralement bénévole (Association de loi 1901) et respecte les droits d’auteur, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos visibles sur le site ne sont là qu’à titre illustratif, non dans un but d’exploitation commerciale et ne sont pas la propriété de Culturopoing. Néanmoins, si une photographie avait malgré tout échappé à notre contrôle, elle sera de fait enlevée immédiatement. Nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur – anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe.
Merci de contacter Bruno Piszczorowicz (lebornu@hotmail.com) ou Olivier Rossignot (culturopoingcinema@gmail.com).

A propos de Emmanuel Le Gagne

1 comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site est protégé par reCAPTCHA et la Politique de confidentialité, ainsi que les Conditions de service Google s’appliquent.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.