La Cité pétrifiée (The Monolith Monsters), John Sherwood (1957)

Des hommes sont retrouvés changés en pierre après la chute d’une météorite dans le désert californien, près de la ville de San Angelo. On découvre finalement que les éclats de météorite deviennent des gigantesques monolithes lorsqu’ils entrent en contact avec de l’eau. C’est bientôt toute la région qui se retrouve en énorme danger…

La Cité pétrifiée – John Sherwood

L’Échappé de la chaise électrique (Man Made Monster), George Waggner (1941)

Dan MacCormick (Lon Chaney Jr.) a la particularité d’être très résistant aux chocs électriques. Il vit de ce don en se produisant dans des fêtes foraines. Il est surnommé « l’homme dynamo ». Un professeur en electro-biologie, le docteur Rigas (Lionel Atwill), accompagné de son associé, décide d’étudier de plus près ce phénomène, Leur but secret étant de créer un mutant qui puise sa force surhumaine dans cette énergie aux propriétés imprévisibles !

L’Échappé de la chaise électrique – George Waggner

Alerte la nuit (Night Key), Lloyd Corrigan (1937)

Un inventeur (Boris Karloff) vient de mettre au point un système d’alarme révolutionnaire contre les cambrioleurs. Mais, il se fait kidnapper par un gang de malfrats qui l’oblige à utiliser son invention pour les aider à commettre leurs méfaits…

Alerte la nuit – Lloyd Corrigan

Le Rayon invisible (The Invisible Ray), Lambert Hillyer (1936)

Le docteur Rukh (Boris Karloff) trouve une météorite tombée sur terre il y a 225 millions d’années. Contaminé au contact de la pierre, il a désormais le pouvoir de vie et de mort sur autrui par le toucher. Abandonné de toute part, le scientifique ne cherche uniquement que la vengeance…

Le Rayon invisible – Lambert Hillyer

Elephant Films nous replonge dans la science fiction vintage made in Universal Studios, que la compagnie a développée en parallèle de leur exploration des monstres légendaires. Au programme quatre longs-métrages  produits par la firme entre les décennies 30 et 50, désormais disponibles en combo Blu-Ray et DVD.

En partenariat avec Elephant Films, nous sommes très heureux de vous faire gagner deux exemplaires de chaque combo, pour cela il vous suffit de répondre aux questions ci-dessous avant le 22 juin 23h59 !

© Tous droits réservés. Culturopoing.com est un site intégralement bénévole (Association de loi 1901) et respecte les droits d’auteur, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos visibles sur le site ne sont là qu’à titre illustratif, non dans un but d’exploitation commerciale et ne sont pas la propriété de Culturopoing. Néanmoins, si une photographie avait malgré tout échappé à notre contrôle, elle sera de fait enlevée immédiatement. Nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur – anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe.
Merci de contacter Bruno Piszczorowicz (lebornu@hotmail.com) ou Olivier Rossignot (culturopoingcinema@gmail.com).

A propos de Jean-François DICKELI

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site est protégé par reCAPTCHA et la Politique de confidentialité, ainsi que les Conditions de service Google s’appliquent.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.