Concours Culturopoing / Le pacte : “Les aventures de Pinocchio” de Luigi Comencini

Comme Christophe Seguin l’écrivait dans sa superbe critique :

Les aventures de Pinocchio de Comencini pourrait être vu comme une réparation posthume faite à Collodi, même si le film est bien plus que cela. Le livre adapté, retrouve enfin de sa richesse et de sa complexité sous-jacente. Car l’œuvre, mondialement connue, n’a valu la postérité qu’à son petit personnage. Collodi (un pseudonyme du nom du village toscan de sa mère) est tombé dans les oubliettes de l’histoire ; même dans celles de son propre conte !

Lorsque le cinéaste de l’enfance Luigi Comencini proposait son adaptation de Pinocchio, il livrait un chef d’oeuvre intemporel au double niveau de lecture fabuleux, s’adressant tout autant à l’adulte – et l’enfant qui jamais ne meurt en lui – qu’au jeune public.

En collaboration avec Le Pacte qui vient de sortir un combo DVD – BR de cette merveille en version restaurée, nous vous proposons de gagner Pinocchio de Luigi Comencini, si vous répondez aux aux questions suivantes avant le 25 novembre, 0h00.

© Tous droits réservés. Culturopoing.com est un site intégralement bénévole (Association de loi 1901) et respecte les droits d’auteur, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos visibles sur le site ne sont là qu’à titre illustratif, non dans un but d’exploitation commerciale et ne sont pas la propriété de Culturopoing. Néanmoins, si une photographie avait malgré tout échappé à notre contrôle, elle sera de fait enlevée immédiatement. Nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur – anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe.
Merci de contacter Bruno Piszczorowicz (lebornu@hotmail.com) ou Olivier Rossignot (culturopoingcinema@gmail.com).

A propos de Olivier ROSSIGNOT

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.