Entretien avec Jeffrey Silverthorne (1) : “Ce que j’aime dans la photo, c’est que c’est tellement facile de faire en sorte que ça nous échappe !”

A l’occasion de l’exposition qui lui était consacrée à la galerie Pascaline Mulliez, Jeffrey Silverthorne nous a accordé une longue interview dont voici la première partie. Il y évoque ses débuts, son rapport à la transgression, sa manière de mettre en rapport photo et conception du monde, ainsi que la manière dont il utilise la mise en scène dans ses oeuvres. L’entretien eût lieu le 11 novembre 2016, soit quelques jours après l’élection de Donald Trump qui ne manque pas de le faire réagir.


Entretien avec Jeffrey Silverthorne par rossignot-olivier

 

Galerie photos
Crédits : Jeanne Drubay (c) 2016

 

© Tous droits réservés. Culturopoing.com est un site intégralement bénévole (Association de loi 1901) et respecte les droits d’auteur, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos visibles sur le site ne sont là qu’à titre illustratif, non dans un but d’exploitation commerciale et ne sont pas la propriété de Culturopoing. Néanmoins, si une photographie avait malgré tout échappé à notre contrôle, elle sera de fait enlevée immédiatement. Nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur – anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe.
Merci de contacter Bruno Piszczorowicz (lebornu@hotmail.com) ou Olivier Rossignot (culturopoingcinema@gmail.com).

A propos de Olivier ROSSIGNOT

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.