Un titre à paraître sur “Amaury Cambuzat plays Ulan Bator”, album hors-commerce accompagné d’un livre. Amaury Cambuzat est le leader et cofondateur du groupe Ulan Bator, dont les affinités musicales vont de Faust à Michael Gira (Swans) en passant par Robin Guthrie (Cocteau Twins), soit une rencontre de rock atmosphérique et expérimental avec, en prime, un chant en français sur nombre de titres.

L’album est en financement participatif (voir News récente) sur Music Raiser et sa sortie est prévue pour début décembre 2014. L’extrait est tiré d’un concert filmé du projet solo “Amaury Cambuzat plays Ulan Bator”, qui a eu lieu en mai dernier au théâtre Leopardi à San Genesio en Italie (région des Marches).

On salue au passage le travail de Julien Perrin (avec son agence “6ème droite”), l’auteur des vidéos qui vous sont présentées ici. En passionné, il suit le groupe depuis quelques années, et a réalisé de nombreuses vidéos pour lui, captations live ou studio, mais également les “clips” des morceaux du précédent album “En France / En Transe”. La vidéo du titre éponyme est à découvrir ci-dessous, un mélange de douceur et d’étrangeté…

D’autres vidéos musicales sont sur le site de 6ème droite avec du très-très beau monde : Alan Véga, Faust, Michel Rother (Neu!), James Chance, Irmin Schmidt (Can)…

Visuels et Vidéos   ::   Julien Perrin/6ème droite – Musique   ::   Amaury Cambuzat – Ulan Bator

A propos de Robert Loiseux

Laisser un commentaire