“The Rocky Horror Picture Show” en ciné-spectacle aux Barbarins Fourchus de Grenoble

Le principe du Rocky Horror Picture Show, c’est que ce qui se passe dans le film se passe aussi dans la salle. Quand il pleut dans une scène, le public se retrouve sous l’eau, quand un mariage a lieu, chacun y va de sa poignée de riz… On chante, on danse le “Time Warp”, on répond aux personnages et on rit tout autant.

Le film “Richard O’Brien” réalisé par Jim Sharman en 1975, film culte parmi les films cultes, est devenue une telle institution qu’on en a presque oublié la pièce originelle créée en 1973 à Londres par Richard O’Brien. Avec son lot de chansons et de répliAques qui trottent dans la tête de milliers de spectateurs de toutes générations, Rocky Horror Picture Show demeure encore aujourd’hui un mix assez dément de pastiche de film d’épouvante, de comédie musicale et d’éloge du transgenre.
Mieux que vous proposer  un retour aux sources du la pièce originelle, Les Barbarins Fourchus à Grenoble nous proposent une véritable fête au carrefour des Arts, mélangeant le théâtre, le cinéma (le film y est projetés en direct), qu’il définissent comme ” un spectacle total qui permet de faire rentrer tous les arts de la scène dans une salle de cinéma, militant pour une fête sans fin et une envie d’éclate sanguinolente.”

Jean Guillaud – Mise en scène, musicien
Marco Zuber – Franck’n’Furter
Judith Thiébaut – Janet, Columbia
Richard Peyraud – Rocky, Brad
Frédérique Espitalier –  Magenta, Eddie
Julien Anselmino – Riff Raff, Dr Scott
Léo Plastaga – Musicien, Transilvanian
Julien Huraux – Régie générale, Transylvanian
Vincent Guyot – Régie lumière, Transylvanian
Julien Cialdella – Régie plateau, Transylvanian

3 représentations sont prévues, le 24, 25 et 26 janvier 2019.
Tous les renseignements sont disponibles sur le site des Barbarins Fourchus

A propos de Olivier ROSSIGNOT

Laisser un commentaire