Kawabata et le cinéma, le nouveau cycle de la MCJP

A noter dans vos agendas, la Maison de la Culture du Japon à Paris propose du 4 au 25 octobre un cycle original consacré aux adaptations cinématographiques des œuvres de Yasunari Kawabata, impliquant des cinéastes aussi différents qu’ Hiroshi Shimizu (Monsieur Merci), Mikio Naruse (Le grondement de la montagne), Kiju Yoshida (Le lac des femmes), Noboru Nakamura (Kyôto, Des jours et des mois)… Incontournables et raretés sur le sol français se succèderont dans un panorama qui s’achèvera notamment le samedi 25 octobre par une table ronde, de 14h à 18h, avec des spécialistes japonais de l’auteur (une traduction simultanée sera proposée)

Tout le calendrier des projections et les informations sur les films sont sur le site de la Maison de la Culture du Japon à Paris (MCJP)

 

© Tous droits réservés. Culturopoing.com est un site intégralement bénévole (Association de loi 1901) et respecte les droits d’auteur, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos visibles sur le site ne sont là qu’à titre illustratif, non dans un but d’exploitation commerciale et ne sont pas la propriété de Culturopoing. Néanmoins, si une photographie avait malgré tout échappé à notre contrôle, elle sera de fait enlevée immédiatement. Nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur – anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe.
Merci de contacter Bruno Piszczorowicz (lebornu@hotmail.com) ou Olivier Rossignot (culturopoingcinema@gmail.com).

A propos de Guillaume BRYON

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site est protégé par reCAPTCHA et la Politique de confidentialité, ainsi que les Conditions de service Google s’appliquent.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.