Hommage à Paul Hirsch à la Cinémathèque de Toulouse – du 30 septembre au 05 octobre 2022

Si son nom demeure méconnu du grand public, Paul Hirsch demeure pourtant l’un des artisans les plus importants du cinéma américain depuis les années 70. Monteur, il a officié sur des films tels que L’Empire contre-attaque, Phantom of the Paradise ou La Folle journée de Ferris Bueller, entre autres. Mis en lumière récemment par la publication de ses mémoires dans un ouvrage intitulé Il y a bien longtemps dans une salle de montage lointaine, très lointaine… … co-édité chez Carlotta Films et chez Almano Films, la société de Pierre Filmon qui a aussi traduit le livre, c’est au tour de la Cinémathèque de Toulouse de lui rendre hommage. 

Au travers de la projection de cinq longs-métrages sur lesquels il a œuvré et une rencontre avec le monteur (qui présentera Furie de Brian De Palma), la cinémathèque mettra à l’honneur cet homme de l’ombre mais pourtant ô combien essentiel.

Programmation complète sur le site de la Cinémathèque de Toulouse

© Tous droits réservés. Culturopoing.com est un site intégralement bénévole (Association de loi 1901) et respecte les droits d’auteur, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos visibles sur le site ne sont là qu’à titre illustratif, non dans un but d’exploitation commerciale et ne sont pas la propriété de Culturopoing. Néanmoins, si une photographie avait malgré tout échappé à notre contrôle, elle sera de fait enlevée immédiatement. Nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur – anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe.
Merci de contacter Bruno Piszczorowicz (lebornu@hotmail.com) ou Olivier Rossignot (culturopoingcinema@gmail.com).

A propos de Culturonews

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site est protégé par reCAPTCHA et la Politique de confidentialité, ainsi que les Conditions de service Google s’appliquent.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.