Arras Film Festival : un ciné-concert inédit à découvrir en ligne – The Wicked Darling (Tod Browning, 1919)

Le 11 Avril à 19h30, The Wicked Darling de Tod Browning (USA, 1919) sera diffusé en ciné-concert en ligne par l’Arras Film Festival sur la Vingt-cinquième heure.

Onze élèves de 12 à 18 ans et le pianiste Jacques Cambra, artiste associé du festival, ont travaillé du 22 au 27 février pour créer un accompagnement musical qui a été filmé et enregistré par le réalisateur Ben Flinois. L’enjeu selon Jacques Cambra était de « filmer le geste musical en proposant une forme artistique alternative. »

The wicked darling est à la fois un mélodrame et un film de gangsters. Cette œuvre nous plonge dans l’univers dangereux des bas quartiers d’une grande ville, où une jeune voleuse tombe amoureuse d’un homme déchu et ruiné, mais ne peut se résoudre à lui avouer son passé. Tout se complique quand réapparaît son ancien complice.

© Tous droits réservés. Culturopoing.com est un site intégralement bénévole (Association de loi 1901) et respecte les droits d’auteur, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos visibles sur le site ne sont là qu’à titre illustratif, non dans un but d’exploitation commerciale et ne sont pas la propriété de Culturopoing. Néanmoins, si une photographie avait malgré tout échappé à notre contrôle, elle sera de fait enlevée immédiatement. Nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur – anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe.
Merci de contacter Bruno Piszczorowicz (lebornu@hotmail.com) ou Olivier Rossignot (culturopoingcinema@gmail.com).

A propos de Olivier ROSSIGNOT

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site est protégé par reCAPTCHA et la Politique de confidentialité, ainsi que les Conditions de service Google s’appliquent.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.