Cyrill Noyalet et Alidou Mama Seko ont besoin de vous pour finir “Babalawo”

Après la réalisation d’un diptyque sur le culte Gèlèdè pendant dix ans, depuis quatre ans maintenant Cyrill Noyalet, Alidou Mama Seko et leur équipe franco-béninoise réalisent un film sur un guérisseur / féticheur au Nigéria qui consulte les fétiches pour soigner et conseiller les gens. 
A travers le portrait de cet homme c’est un monde qui se dévoile à nous. Un univers où se mêle les problématiques sociales des Yoroubas et ce qu’on appelle « le monde de l’invisible ».
Production intégralement indépendante, Babalawo connaît de nombreuses difficultés. Il est en effet très compliqué de convaincre des diffuseurs ou des institutions d’investir dans des films à caractère ethnologique. Par conséquent Cyrill Noyalet est obligé de faire appel à nous, à vous pour trouver les moyens de finir notre film. Il lui reste un dernier tournage à réaliser, pour lequel est organisée une collecte par internet. 
Culturopoing se doit de soutenir ce projet ambitieux et passionnant et de partager cette information pour que Babalawo puisse être enfin achevé. 

Vue la situation actuelle, où de nombreux projets risquent d’être purement et simplement annulés soutenir de telles oeuvres nous paraît essentiel.

Voici le lien du kisskissbankbank :
https://www.kisskissbankbank.com/fr/projects/babalawo

© Tous droits réservés. Culturopoing.com est un site intégralement bénévole (Association de loi 1901) et respecte les droits d’auteur, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos visibles sur le site ne sont là qu’à titre illustratif, non dans un but d’exploitation commerciale et ne sont pas la propriété de Culturopoing. Néanmoins, si une photographie avait malgré tout échappé à notre contrôle, elle sera de fait enlevée immédiatement. Nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur – anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe.
Merci de contacter Bruno Piszczorowicz (lebornu@hotmail.com) ou Olivier Rossignot (culturopoingcinema@gmail.com).

A propos de Olivier ROSSIGNOT

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.