Concours Eurozoom/Culturopoing – “Trilogie Taisho” de Seijun Suzuki

La trilogie Taisho, encore inédite en France et dévoilée en version restaurée par le distributeur Eurozoom, est une œuvre-somme du cinéaste Seijun Suzuki, à la fois émancipée du film de yakusas qui a fait sa renommée et absolument représentative de son esthétique radicale et baroque.

Les films constituant cette trilogie (Mélodie tzigane ; Brumes de chaleur ; Yumeji) font montre de l’esprit à la fois poétique et subversif de l’artiste japonais ; proche par son onirisme et son érotisme d’un esprit surréaliste parfois troublant, et assumant l’héritage d’une certaine histoire du cinéma nippon (entre autres aux magnifiques histoires de fantômes de Kenji Mizoguchi), la trilogie Taisho est une pièce-maîtresse de la filmographie de Seijun Suzuki.

Coffret DVD / Blu-Ray Trilogie Taisho (©Eurozoom)

Culturopoing s’associe à Eurozoom pour vous faire découvrir cette œuvre majestueuse en vous en faisant gagner 1 exemplaire du coffret de 3 blu-ray. Pour cela, il vous suffit de répondre aux questions ci-dessous avant  le 03/01/2021, 0h00.

[/responsive-iframe]

© Tous droits réservés. Culturopoing.com est un site intégralement bénévole (Association de loi 1901) et respecte les droits d’auteur, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos visibles sur le site ne sont là qu’à titre illustratif, non dans un but d’exploitation commerciale et ne sont pas la propriété de Culturopoing. Néanmoins, si une photographie avait malgré tout échappé à notre contrôle, elle sera de fait enlevée immédiatement. Nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur – anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe.
Merci de contacter Bruno Piszczorowicz (lebornu@hotmail.com) ou Olivier Rossignot (culturopoingcinema@gmail.com).

A propos de Olivier ROSSIGNOT

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.