Concours ESC Distribution/Culturopoing : « Le Secret de la pyramide »

A Londres en 1870, le jeune John Watson (Alan Cox) fait son entrée dans une nouvelle école. Il y rencontre un autre adolescent à l’esprit de déduction très développé : un certain Sherlock Holmes (Nicholas Rowe). Très vite, Holmes et le futur docteur Watson se lient d’amitié et sont conduits à mener leur première enquête sur une série de meurtres étranges survenus à la suite d’hallucinations épouvantables…

Un an après le carton international de Gremlins, le producteur Steven Spielberg continue de marquer de son empreinte le cinéma de divertissement familial. Robert Zemeckis, Richard Donner et Barry Levinson vont sortir coup sur coup trois films estampillés Amblin en cette année 1985 : Retour vers le futur, évidemment, Les Goonies, et ce Young Sherlock Holmes. Même s’il impacte moins durablement la pop culture que ses camarades, Le Secret de la pyramide (son titre français) se pose en aventure trépidante, hommage aux romans d’Arthur Conan Doyle autant qu’aux productions Hammer.

En partenariat avec ESC Editions nous sommes très heureux de vous faire gagner trois exemplaires du film, pour cela il vous suffit de répondre aux questions ci-dessous avant le 15 février 23h59 !

© Tous droits réservés. Culturopoing.com est un site intégralement bénévole (Association de loi 1901) et respecte les droits d’auteur, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos visibles sur le site ne sont là qu’à titre illustratif, non dans un but d’exploitation commerciale et ne sont pas la propriété de Culturopoing. Néanmoins, si une photographie avait malgré tout échappé à notre contrôle, elle sera de fait enlevée immédiatement. Nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur – anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe.
Merci de contacter Bruno Piszczorowicz (lebornu@hotmail.com) ou Olivier Rossignot (culturopoingcinema@gmail.com).

A propos de Jean-François DICKELI

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.