Concours ESC / Culturopoing : « Les Aventures du baron Münchausen » de Terry Gilliam

Bienheureusement, tous les projets démiurgiques de Terry Gilliam n’ont pas abouti au fiasco monumental de Don Quichotte, même si ce chevalier inadapté, combattant les moulins à vent constitue finalement un splendide alter ego d’un cinéaste utopique seul face au monde et au système.
Aussi cette nouvelle adaptation des Aventures du baron de Münchausen, après notamment la version de Josef Von Baky de 1943 constitue l’une de ses plus brillantes réussites, et surtout l’un des plus divertissantes au sein d’un univers souvent dominé par la noirceur (cf Brazil). Le siècle des lumières sied à merveille à son inspiration baroque, lui permettant de proposer un spectacle foisonnant, flamboyant, lumineux, le plus féérique depuis Bandits, bandits. Le Baron, sans doute, dans sa folie, sa vie dans le rêve, ses mirages infinis, un héros typiquement gilliamien, double du cinéaste effaçant les barrières du temps et de l’espace.

Nous sommes ravis de vous faire gagner un exemplaire de ce combo dvd-blu-ray paru chez ESC, si vous répondez aux questions suivantes avant le 07 octobre, 0h00

© Tous droits réservés. Culturopoing.com est un site intégralement bénévole (Association de loi 1901) et respecte les droits d’auteur, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos visibles sur le site ne sont là qu’à titre illustratif, non dans un but d’exploitation commerciale et ne sont pas la propriété de Culturopoing. Néanmoins, si une photographie avait malgré tout échappé à notre contrôle, elle sera de fait enlevée immédiatement. Nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur – anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe.
Merci de contacter Bruno Piszczorowicz (lebornu@hotmail.com) ou Olivier Rossignot (culturopoingcinema@gmail.com).

A propos de Olivier ROSSIGNOT

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site est protégé par reCAPTCHA et la Politique de confidentialité, ainsi que les Conditions de service Google s’appliquent.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.