Concours ESC/Culturopoing – « La Part des ténèbres » de George A. Romero

Thad Beaumont (Timothy Hutton) est un auteur de livres a succès ultra-violents qui lui permettent d’arrondir ses fins de mois. Un jour, il décide d’éliminer son héros imaginaire pour s’attaquer à une littérature plus sérieuse. Mais la créature ne se laisse pas faire, elle se rebiffe, prend vie et commence à semer la terreur…

Copyright ESC Distribution

Après leur première rencontre sur le film à sketchs Creepshow, Stephen King et George A. Romero se retrouvent à l’occasion de La Part des ténèbres. Adaptation d’un roman empli d’angoisses et de questionnements autobiographiques, il connut une gestation difficile, mettant près de trois à sortir en salles suite à la banqueroute du studio Orion Pictures. Le long-métrage, à classer dans la même catégorie que L’Antre de la folie de John Carpenter, rejoint le panthéon du maître Romero, déjà bien chargé en classiques de l’horreur.

En partenariat avec ESC nous sommes très heureux de vous faire gagner trois exemplaires du Blu-Ray du film, pour cela il vous suffit de répondre aux questions ci-dessous avant le 08 juin à 23h59 !

© Tous droits réservés. Culturopoing.com est un site intégralement bénévole (Association de loi 1901) et respecte les droits d’auteur, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos visibles sur le site ne sont là qu’à titre illustratif, non dans un but d’exploitation commerciale et ne sont pas la propriété de Culturopoing. Néanmoins, si une photographie avait malgré tout échappé à notre contrôle, elle sera de fait enlevée immédiatement. Nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur – anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe.
Merci de contacter Bruno Piszczorowicz (lebornu@hotmail.com) ou Olivier Rossignot (culturopoingcinema@gmail.com).

A propos de Jean-François DICKELI

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.