On en appelle à votre générosité pour une généreuse et somptueuse expo qui se déroulera à Bordeaux du 13/04 au 3/06.
Grâce au talent et la ténacité des deux commissaires, Bertrand Grimault et Julien Rousset, vous pourrez découvrir une riche sélection d’affiches originales, peintes pour la plupart, de photos et de documents rares en provenance de collections privées et d’institutions spécialisées (Cinémathèque de Toulouse, Institut Lumière) porte un éclairage sur la légendaire firme spécialisée dans le film fantastique gothique, féconde également dans le domaine du film d’aventure et du thriller psychologique. Un hommage au célèbre studio britannique HAMMER spécialisé dans le cinéma fantastique gothique, dans le cadre du cycle mensuel de projections cinématographiques Lune Noire: lunenoire.org
La présente exposition est motivée par la publication aux éditions Akileos (Talence) de L’art de la Hammer sous la direction de l’historien Marcus Hearn et de la réédition augmentée de son précédent ouvrage, Dans l’antre de la Hammer.

devil_rides_out_poster_02_1490290315544A la clé, des rencontres au sommet:
http://monoquini.net/blog/index.php?/en-cours/les-rencontres/

Le tout étant en entrée libre, chaque chose a un coût surtout une exposition d’une telle valeur, participez donc au Crowdfunding:
https://www.helloasso.com/associations/monoquini/collectes/les-frissons-de-la-hammer
Il reste 21 jours pour que cette exposition de rêve ne soit pas juste un songe…
A bons entendeurs

bandeau-affiches-hammer2SALLE D’EXPOSITION DE LA BIBLIOTHÈQUE MÉRIADECK
85 Cours du Maréchal Juin, 33000 Bordeaux
Du mardi au samedi, 13h-19h
Du 13 avril au 3 juin
Entrée libre et gratuiteparanoiaque

© Tous droits réservés. Culturopoing.com est un site intégralement bénévole (Association de loi 1901) et respecte les droits d’auteur, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos visibles sur le site ne sont là qu’à titre illustratif, non dans un but d’exploitation commerciale et ne sont pas la propriété de Culturopoing. Néanmoins, si une photographie avait malgré tout échappé à notre contrôle, elle sera de fait enlevée immédiatement. Nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur – anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe.
Merci de contacter Bruno Piszczorowicz (lebornu@hotmail.com) ou Olivier Rossignot (culturopoingcinema@gmail.com).

A propos de Xanaé BOVE

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site est protégé par reCAPTCHA et la Politique de confidentialité, ainsi que les Conditions de service Google s’appliquent.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.