Entretien avec Alban Orsini et Vivi Lablonde à l’occasion de la sortie de “Avec Maman”‘

Lui, c’est l’auteur. Son Tumblr « Avec Maman » (avecmaman.tumblr.com) a tellement bien marché, qu’après avoir été courtisé par des producteurs sans scrupule, des mafieux libidineux et des grand-mères séniles, il a dit oui aux Editions Chiflet et Cie. Le succès fut tel qu’il a été depuis traduit en allemand et en espagnol. On dit même qu’il est lu par les castors du Canada qui se disputent le livre le soir. Et en plus, c’est notre rédac chef de la partie théâtre.

Elle
, c’est l’illustratrice. Elle tient un blog formidable et participatif dans lequel elle propose aux internautes de se décrire lorsqu’ils avaient quinze ans et de les dessiner à partir de leur texte : (http://3615reversible.blogspot.fr/) . Elle apporte dans avec Maman un trait précis et plein d’humour, tantôt pour soutenir le texte, tantôt comme un parfait contrepoint.

Alban Orsini et Vivi LaBlonde nous font donc l’honneur de nous accorder ce superbe interview, dans la joie et la bonne humeur, mais comme vous le verrez, la joie et la bonne humeur ne nous empêchent pas d’avoir quelquefois des propos tout à fait sérieux et pleins de profondeur. On aurait aussi pu faire un beau bêtisier, mais on a préféré le garder pour nous.

 

Entretien réalisé par Christophe Seguin et Olivier Rossignot.

A propos de Olivier ROSSIGNOT

A propos de Christophe SEGUIN

Laisser un commentaire