JonOne, L’expo Rock ! à Lille du 10 décembre 2020 au 30 janvier 2021

La prochaine exposition de JonOne se tiendra du 10 décembre 2020 au 30 janvier 2021 dans deux espaces d’expositions situés à la Galerie Provost-Hacker (anciennement New Square Gallery) et les Assurances DELEPLANQUE à Lille.

Figure associée à la scène du graffiti de New-York de la fin des années 70, John Andrew Perello alias JonOne est un artiste du graffiti et peintre américain.

Il a fondé le groupe 156 All Starz en 1984 à New York. À l’âge de 17 ans, il commence à travailler dans le monde du graffiti avec son ami d’enfance White Man, en bombant des trains et des murs d’Harlem. Il se fait rapidement un nom pour son style et crée des œuvres abstraites influencées par le mouvement, la couleur et l’énergie de la ville.

En 1987, JonOne arrive avec son ami Bando à Paris. Petit à petit, il quitte les murs des rues pour se concentrer sur des toiles. Il est l’un des premiers à franchir le pas entre la rue et les ateliers. Il s’est rapidement fait un nom dans les milieux artistiques parisiens avec ses œuvres sur toile et a exposé son travail en 1990 à la Gallery Gleditsch 45 à Berlin et a participé en 1991 à l’exposition Paris Graffiti, rue Chapon à Paris. Il a exposé ses œuvres dans le monde entier. Depuis 2017, son atelier se trouve à Roubaix.

L’inauguration de l’évènement se déroulera les 10, 11, 12 et 13 décembre 2020, de 10h à 21h. Les rencontres avec l’artiste seront possibles chaque jour.

Galerie Provost-Hacker : 40 rue Voltaire, Lille
Assurances Deleplanque : 46 rue Négrier, Lille

Plus d’informations sur l’événement Facebook.
Le site de l’artiste et son compte Instagram.

 

© Tous droits réservés. Culturopoing.com est un site intégralement bénévole (Association de loi 1901) et respecte les droits d’auteur, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos visibles sur le site ne sont là qu’à titre illustratif, non dans un but d’exploitation commerciale et ne sont pas la propriété de Culturopoing. Néanmoins, si une photographie avait malgré tout échappé à notre contrôle, elle sera de fait enlevée immédiatement. Nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur – anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe.
Merci de contacter Bruno Piszczorowicz (lebornu@hotmail.com) ou Olivier Rossignot (culturopoingcinema@gmail.com).

A propos de Jeanne Drubay

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site est protégé par reCAPTCHA et la Politique de confidentialité, ainsi que les Conditions de service Google s’appliquent.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.