Quelques nouvelles du cinéaste coréen…

Right Now, Wrong Then.

C’est donc finalement le titre du prochain Hong Sang-soo, tourné au mois de janvier de cette année et mis au catalogue de Finecut à l’occasion du marché du film du Festival de Cannes 2015. Si c’est la première fois que le réalisateur tourne avec l’actrice Kim Min-hee, on y retrouvera Jung Jae-young, vu dans Our Sunhi, ainsi que l’habitué Yu Jun-sang (HaHaHa, The day he arrives, Hill of Freedom…). Le film évoquera en deux parties distinctes un chassé-croisé situé à Suwon, entre un cinéaste marié en voyage pour une conférence, et une peintre locale.

Hill of Freedom

Annoncé initialement ce 13 mai 2015, le très beau  Hill of Freedom, chroniqué ici à l’occasion du Festival des 3 continents (où il remporta la Montgolfière d’Or), a vu sa sortie repoussée au 8 juillet. La Bande Annonce du film distribué en France par les Acacias est maintenant disponible, ce sera un rendez-vous cinématographique estival à ne pas manquer.

Le pouvoir de la province de Kangwon

Le 4 juin 2015 à 20h30 au Trois Luxembourg à Paris, le Ciné-Club Les couleurs de la Toile terminera sa saison 2014-2015 avec le  second long-métrage d’Hong Sang-soo, sans doute le plus réussi de la “trilogie” sortie sur les écrans français en 2003. Ce sera une belle occasion de (re)découvrir ce film de 1998, d’autant que le DVD français est quelque peu épuisé actuellement. On pourra constater les évolutions du cinéaste depuis le début de sa carrière, …Kangwon évoquant parfois le tempo et l’ambiance du cinéma de Hou Hsiao-hsien, au-delà de sa structure complexe et des thèmes déjà bien présents du cinéaste.

© Tous droits réservés. Culturopoing.com est un site intégralement bénévole (Association de loi 1901) et respecte les droits d’auteur, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos visibles sur le site ne sont là qu’à titre illustratif, non dans un but d’exploitation commerciale et ne sont pas la propriété de Culturopoing. Néanmoins, si une photographie avait malgré tout échappé à notre contrôle, elle sera de fait enlevée immédiatement. Nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur – anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe.
Merci de contacter Bruno Piszczorowicz (lebornu@hotmail.com) ou Olivier Rossignot (culturopoingcinema@gmail.com).

A propos de Guillaume BRYON

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site est protégé par reCAPTCHA et la Politique de confidentialité, ainsi que les Conditions de service Google s’appliquent.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.