LA VIE SECRÈTE DE SARAH BERNHARDT :

Le grand retour du roman-feuilleton sous forme de six fascicules illustrés à suivre, avec pour héroïne une Sarah Bernhardt comme vous ne l’avez jamais vu ! De la réalité ou de la fiction, laquelle sera la plus incroyable ? Abonnez-vous aux extraordinaires aventures de Sarah Bernhardt imaginées par Gilles Verdiani et illustrées par Franck Biancarelli jusqu’au 30 juin !

Après L’anachronopète d’Enrique Gaspar et l’anthologie Max Roussel, les éditions Musidora annoncent leur nouveau projet : un roman-feuilleton original composé de six fascicules à suivre propres à faire voyager dans le temps. Avec La vie secrète de Sarah Bernhardt, vivez frissons et sensations de la Belle-Époque !

 

En s’inspirant des Fantomas, Harry Dickson et autres Nick Carter, La vie secrète de Sarah Bernhardt plonge le lecteur dans la deuxième partie du XIXe siècle. Le roman-feuilleton suit les pas de la jeune Sarah Bernhardt, entre réalité et imaginaire.

 

Le pitch : Jeune femme rebelle et hypersensible, rejetée toute son enfance par sa famille, assoiffée de reconnaissance et d’amour, Sarah Bernhardt se jure de devenir la plus grande comédienne de tous les temps. Le défi est immense car elle cumule les handicaps : origine modeste, physique banal, talent incertain, mauvais caractère et sale réputation.

Pour atteindre son but, elle accepte de conclure un pacte avec un homme mystérieux, le Messager.

Elle devra le suivre dans le monde de la Nuit pour affronter des personnages maléfiques et surnaturels. Ces monstres sont les puissances qui règnent sur la société de son temps. Ces combats nocturnes reflètent, de façon cauchemardesque, les fléaux réels de sa vie, de son enfance et de son époque. C’est en surmontant ces épreuves que Sarah deviendra une légende.

Mais elle n’a pas été choisie par hasard : le Messager, lui aussi, poursuit une quête…

En 2023, on célèbre le centenaire de la disparition de Sarah Bernhardt, ce « monstre sacré », selon l’expression qu’inventa pour elle Jean Cocteau. Elle était bien plus qu’une actrice célèbre et célébrée : une héroïne hors du commun, ayant accompli des exploits inouïs, que sa « voix d’or » a largement éclipsés. Tout le monde connaît Sarah Bernhardt mais peu ont vraiment conscience de ce qu’elle a accompli. Elle a tout gagné, tout risqué, tout perdu, tout regagné. Elle a failli mourir cinq jois, mais n’a jamais renoncé à rien. Elle n’a jamais transigé sur sa liberté ni céder sur son désir.

Dans La vie secrète de Sarah Bernhardt, tout ce que le personnage vit le jour est absolument authentique. Seuls les événements qui surviennent la nuit relève de l’imaginaire. Au lecteur de juger ce qui est le plus extraordinaire !

Pour participer, c’est ici

© Tous droits réservés. Culturopoing.com est un site intégralement bénévole (Association de loi 1901) et respecte les droits d’auteur, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos visibles sur le site ne sont là qu’à titre illustratif, non dans un but d’exploitation commerciale et ne sont pas la propriété de Culturopoing. Néanmoins, si une photographie avait malgré tout échappé à notre contrôle, elle sera de fait enlevée immédiatement. Nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur – anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe.
Merci de contacter Bruno Piszczorowicz (lebornu@hotmail.com) ou Olivier Rossignot (culturopoingcinema@gmail.com).

A propos de Culturonews

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.