“Blood Machines” – Projections évènements du 1 au 4 Septembre

En 2016, l’artiste électro Carpenter Brut fait appel au duo Seth Ickeman (Raphaël Hernandez et Savitri Joly-Gonfard) afin de réaliser le clip du morceau Turbo Killer. La vidéo est un succès (elle cumule à ce jour plus de 10 millions de vues sur YouTube) et fait naître le désir d’une suite dans l’esprit de ses réalisateurs, sous la forme non plus d’un clip mais d’un moyen-métrage, toujours en collaboration avec le musicien auteur de la Trilogy. Dès la fin 2016, une première campagne de crowfunding sur Kickstarter est lancée (une seconde sera enclenchée courant 2019 afin de boucler la post-production), le film est finalisé en septembre 2019 et part en tournée des festivals (une quarantaine au total). Un an plus tard, il s’apprête à être visible sur grand-écran lors de soirées événements réparties du 1 au 4 septembre, en partenariat avec les cinémas CGR. Les projections seront accompagnées de la diffusion du making-of (un document de qualité nous immergeant au cœur de la fabrication intense et passionnée du projet).

Un spectre féminin entraîne deux chasseurs de l’espace dans une course poursuite à travers la galaxie… Deux chasseurs traquent une machine qui tente de s’émanciper. Après l’avoir abattue, ils assistent à un phénomène mystique : le spectre d’une jeune femme s’arrache de la carcasse mécanique, comme si elle avait une âme. Cherchant à comprendre la nature de cette entité, ils entament une course-poursuite avec elle à travers l’espace.

http://fr.web.img3.acsta.net/r_1920_1080/pictures/19/09/12/13/57/3881700.jpg

Copyright 2019 Logical Pictures – Shudder – Seth Ickerman – Rumble Fish

Objet iconoclaste et à contre-courant de la production audiovisuelle francophone, Blood Machines séduit par son ambition formelle et la cohérence visuelle de l’univers qu’il met en scène. Initialement inspiré par les vidéos musicales des années 80 (Michael Jackson notamment) pour la conception du clip, le “cosmic opera” concocté par Seth Ickerman navigue avec plaisir entre la science-fiction, l’horreur et l’aventure. Son nouveau format (50 minutes, auquel s’ajoute le making-of d’une durée équivalente), lui permet d’étendre ses horizons et ainsi maximiser son potentiel, notamment au détour de séquences proches du trip filmique où l’alchimie totale entre images et musiques accouche de fulgurances sensorielles assez stimulantes. Une expérience à éprouver sur grand-écran pour se faire son idée et surtout en prendre la pleine mesure !

 

Liste des salles diffusant le film du 1 au 4 septembre :
https://www.cgrevents.com/programmation/blood-machines

Facebook du film
Twitter du film
Site Officiel
Chaîne Youtube Seth Ickerman

© Tous droits réservés. Culturopoing.com est un site intégralement bénévole (Association de loi 1901) et respecte les droits d’auteur, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos visibles sur le site ne sont là qu’à titre illustratif, non dans un but d’exploitation commerciale et ne sont pas la propriété de Culturopoing. Néanmoins, si une photographie avait malgré tout échappé à notre contrôle, elle sera de fait enlevée immédiatement. Nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur – anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe.
Merci de contacter Bruno Piszczorowicz (lebornu@hotmail.com) ou Olivier Rossignot (culturopoingcinema@gmail.com).

A propos de Culturonews

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.