ESC / Culturopoing – “Agent Secret” & “Jeune et Innocent” d’Alfred Hitchcock à gagner

Alfred Hitchcock et son immense filmographie constituent une matière d’une richesse inépuisable, régulièrement remise au goût du jour par les éditeurs et distributeurs de cinéma de patrimoine. En ce début de mois d’Août, ESC Distribution propose de nouveaux masters haute-définition pour trois longs-métrages parlants réalisés au cours des années 30 : Agent Secret, Jeune et Innocent et Une Femme Disparaît. Les deux premiers sont à l’honneur dans nos colonnes le temps d’un concours.

Agent Secret (1936)

Carl Verloc, un homme en apparence tranquille, propriétaire d’un cinéma. londonien, vit avec sa femme Sylvia et le frère de celle-ci, un enfant. nommé Steve. Carl, qui cache des activités terroristes, provoque une. panne d’électricité dans la ville, mais celle-ci ne provoque pas la panique. escomptée. Il demande ensuite au jeune Steve de transporter une bombe.

Jeune et Innocent (1937)

Un couple se dispute durant une nuit d’orage. Le lendemain, le corps. de la femme est retrouvé sur la plage par Robert Tisdall, un proche.. Celui-ci est fait coupable car la ceinture qui a servi à étrangler la. victime semble provenir de son imperméable, qu’il affi rme pourtant s’être. fait voler. Robert parvient à s’enfuir du tribunal et, aidé par Erica, la fille du. commissaire chargé de l’enquête, il se réfugie dans un moulin. Dès lors, les. deux jeunes gens cherchent à retrouver l’homme qui a volé l’imperméable. afi n de prouver que Robert n’est pas lié au crime…

En partenariat avec ESC Distribution, nous sommes très heureux de vous faire gagner 3 exemplaires Blu-ray de chacun de ces deux films, pour cela il vous suffit de répondre aux questions ci-dessous avant le avant le 30 août 2020 à 00 H 00

© Tous droits réservés. Culturopoing.com est un site intégralement bénévole (Association de loi 1901) et respecte les droits d’auteur, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos visibles sur le site ne sont là qu’à titre illustratif, non dans un but d’exploitation commerciale et ne sont pas la propriété de Culturopoing. Néanmoins, si une photographie avait malgré tout échappé à notre contrôle, elle sera de fait enlevée immédiatement. Nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur – anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe.
Merci de contacter Bruno Piszczorowicz (lebornu@hotmail.com) ou Olivier Rossignot (culturopoingcinema@gmail.com).

A propos de Vincent Nicolet

2 comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.