Concours Sidonis Calysta/Culturopoing : « Le Seigneur de la guerre », « Les Anges sauvages » & « Le Maître du monde »

Toujours prompt à exhumer des pépites oubliées ou devenues rares, Sidonis Calysta met cette fois à l’honneur une salve de trois films. Une adaptation méconnue de Jules Verne, un pur biker movie made in Roger Corman et un drame médiéval précurseur de La Chair et le sang

Le Maître du monde : Un savant fou veut détruire les armées du monde entier pour devenir le maître du monde.

Les Anges sauvages : La bande de motards des Hell’s Angels part au Mexique pour récupérer la moto de l’un des leurs, volée par un gang rival. Une bagarre éclate entre les deux clans mais la police intervient. Dans la précipitation, Joey (Peter Fonda) s’enfuit avec la moto d’un policier et finit dans le décor. Il est sorti de l’hôpital par ses camarades mais décède peu après. Ses compagnons décident d’organiser un enterrement digne de ce nom afin de lui rendre hommage…

Le Seigneur de la guerre : Dans la Normandie du XIe siècle, un seigneur déclenche un soulèvement chez ses serfs lorsqu’il enlève une paysanne à son fiancé.

En partenariat de Sidonis Calysta, Culturopoing vous offre la possibilité de gagner l’un de ces films au choix. Pour cela il vous suffit de répondre aux questions suivantes avant le 02 août à 23 h 59 mn

© Tous droits réservés. Culturopoing.com est un site intégralement bénévole (Association de loi 1901) et respecte les droits d’auteur, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos visibles sur le site ne sont là qu’à titre illustratif, non dans un but d’exploitation commerciale et ne sont pas la propriété de Culturopoing. Néanmoins, si une photographie avait malgré tout échappé à notre contrôle, elle sera de fait enlevée immédiatement. Nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur – anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe.
Merci de contacter Bruno Piszczorowicz (lebornu@hotmail.com) ou Olivier Rossignot (culturopoingcinema@gmail.com).

A propos de Jean-François DICKELI

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.