Rennes : 8ème festival Court Métrange au Ciné TNB du 20 au 23 octobre 2011

Du 20 au 23 octobre 2011, le Ciné TNB de Rennes accueillera la 8ème édition du festival Court Métrange, dédié aux films courts étranges et fantastiques.
 

 
Le festival est tout d’abord une compétition où s’affronteront 40 œuvres européennes, dans différentes sections : Insolite & Fantastique, ép(r)ouvante, animation. Le jury, composé de Corinne Bernard, Jean-Guy Véran, Pierre Tessier, Tom Mes, Nicolas Stanzick et Jean-Pierre Bouyxou sera présidé par Jean-Pierre Dionnet, ancien de Métal Hurlant et créateur de feu le "Cinéma de Quartier" sur Canal +, qu’on ne présente plus. A cette compétition s’ajoutera une programmation de plusieurs courts en provenance des Etats-Unis, du Mexique ou du Japon.
 
Dans le cadre de ce festival, vous pourrez également découvrir une exposition alléchante à l’espace Rencontre de ce même Ciné TNB, Les femmes vampires, des origines à nos jours. Vous y découvrirez de nombreuses illustrations de Philippe Caza, des planches originales de la BD Erszebet consacrée à la comtesse Báthory ainsi que de nombreuses affiches de cinéma des films Hammer rassemblées par le collectionneur Eric Villain. Le 22 octobre à 17h, une conférence sera consacrée à l’exposition.
 
 
Toujours concernant la Hammer et toujours à Rennes il sera d’ailleurs aussi programmé, en guise d’amuse bouche au festival, une conférence intitulée Et les Français découvrirent Frankenstein, Dracula et Cie, en présence de Nicolas Stanzick le 19 octobre à 18h30 aux Champs Libres. L’auteur de Dans les griffes de la Hammer en profitera pour dédicacer son livre !
Parmi les autres conférences proposées dans ces trois journées, à noter enfin le 22 octobre 14h celle consacrée à l’Épouvante et fantastique dans le cinéma japonais, avec Jean-Pierre Dionnet, Stéphane Du Mesnildot, Tom Mes et Anton Guzman

Pour accéder à toutes les informations, direction le site officiel du festival!

A propos de Culturopoing

Laisser un commentaire