Quelques images du festival de Venise : les nouveaux Reichardt, Glazer, Gilliam se montrent

La présentation des films au festival de Venise est l’occasion de découvrir quelques extraits ou bande annonces de la part de nombreux auteurs attendus.

Night Moves – Kelly Reichardt

La réalisatrice de Wendy & Lucy reste dans sa veine rurale en s’interrogeant sur l’action d’un groupe écolo s’attelant à détruire un barrage. Mais le contemplatif parait toujours autant au programme! Beau casting : Jesse Eisenberg, Dakota Fanning, Peter Sarsgaard…

Under the Skin – Jonathan Glazer

Film social et version arty de La Mutante ? Cela semble le programme de l’intriguant nouveau film de Jonathan Glazer où Scarlett Johansson peut enfin reprendre un train indé et un peu plus risqué… Une histoire de visiteur qui semble aussi dans la lignée de son très chouette Birth.

 

Zero Theorem – Terry Gilliam

On attend toujours un sursaut de Terry Gilliam, enfermé dans une mauvaise spirale durant la dernière décennie… Ce premier extrait de Zero Theorem contient en tout cas des idées très amusantes (cet écran sur le mur qui accompagne le héros dans la rue) et une esthétique kitsch et gentiment cheap qui a pas mal de charme. Et Christopher Waltz aurait tout du comparse parfait.

Miss Violence – Alexandros Avanas

Encore du perturbant venu de Grèce avec ce film qui décortique la cellule familliale… Une BA sur du Leonard Cohen fait toujours son effet mais on craint la caricature.

 

A propos de Culturopoing

Laisser un commentaire