La semaine en trailers : Victor Salva, Steve McQueen, McG, Xavier Gens, Josh Whedon, Terence Davies

Lauréat du prix d’interprétation masculine cette année à Venise, Shame voit se reformer le duo très remarqué d’Hunger : Michael Fassbinder et le réalisateur Steve McQueen. La nouvelle star d’X-Men : First Class y interprête un yuppi new-yorkais accroc au sexe, qui voit soudainement débarquer dans sa vie et ses habitudes sa sœur, jouée par Carey Mulligan… Bande annonce glaçante.

Après Powder et Jeepers Creepers, Victor Salva n’en a pas fini avec l’adolescence avec son nouvel opus, Rosewood Lane, qui se penche sur la figure très connue des « paper boys », ces jeunes livreurs de journaux slalomant entre les pavillons U.S, jusqu’à en faire une nouvelle figure de « boogeyman ». Rose McGowan, y poursuit son échappée de Charmed après les Grindhouse de Tarantino et Rodriguez…

Après un détour par le blockbuster qui ne lui a pas été très heureux avec Terminator : Renaissance, McG va tenter avec This means war de renouer avec les fans de ses Charlie’s Angels, emblèmes d’un cinéma « karaoké » qui avait fait délirer une partie de la critique française lors de la décennie précédente. Reese Witherspoon, un peu en perte de vitesse, tente aussi de regagner du galon dans son genre de prédilection… Autour d’elle deux jeunes acteurs qui montent à Hollywood : Chris Pine (Star Trek) et Tom Hardy (Warrior, le prochain Batman…), campent un duo d’espions tombé amoureux de la même femme.

Présenté à la dernière edition de l’Etrange Festival, The Divide voit Xavier Gens, le réalisateur de Frontiere(s) et de Hitman, s’attaquer au genre post-apocalyptique. Parmi les membres d’une petite troupe de survivants réfugiés dans les sous-terrains de new-york, on retrouve l’excellent Michael Biehn et Lauren German… Le meilleur et le pire semblent cohabiter dans cette bande-annonce où le percutant se mêle aux clichés du survival de groupe.

C’est le blockbuster le plus attendu de l’an prochain, mais sa première bande annonce est un peu timide en action… Moins en plaisanterie et en réparties! Le réalisateur Josh Whedon va t’il faire des Avengers de la Marvel une confrontation de personnages et de discours, plus proche de ses séries Buffy et Dollhouse? Pour avoir les premières images du Hulk en performance capture de Mark Ruffalo, restez bien jusqu’à la fin.

Rattrapage enfin d’une bande annonce du mois dernier avec The Deep Blue Sea, le nouveau film de fiction de l’excellent et trop rare Terence Davies. Une adaptation du roman de Terence Ratigan, où la femme d’un juge vit une passion tourmentée avec un pilote de la Royal Air Force… Rachel Weisz porte ce qu’on espère être un film aussi beau que Chez les heureux du monde.

 

A propos de Culturopoing

Laisser un commentaire