La semaine en trailers : Coscarelli, Kim Ki-duk, Daldry, Spielberg, Tsui Hark, Keichi Hara

Encore une semaine riche et variée en bandes annonces, avec des retours de cinéastes vieux de la vieille, des curiosités plus ou moins affriolantes, et quelques continuations dans les "previews"…


John dies at the end de Don Coscarelli

Comme tous les dix ans, voici le retour sur les écrans de Don Coscarelli (Dar l’invincible, Phantasm, Bubba Ho Tep) avec l’excellent Paul Giamatti pour adapter John dies at the end,  un roman d’horreur « comique » de David Wong, initialement un feuilleton pour le web. Effets de la drogue ou phénomènes fantastiques ? En tout cas l’univers bis et potache crée ici par le cinéaste semble peu se soucier des canons actuels du genre!



Amen
, le prochain Kim Ki-duk, voit l’arrivée sur la toile d’un teaser arty où le réalisateur de Locataires s’intéresse à son tour à nos chères Ratp et SNCF. Tous les metteurs en scènes étrangers de festival doivent semble t’il s’y coller! Ce petit film en vidéo d’1h12 présenté au festival de San Sebastian narre la quète d’une jeune coréenne dans Paris, à la recherche d’un peintre, prétexte à nombre d’expérimentations… Il n’est pas difficile de parier que le réalisateur va encore diviser !

Course aux statuettes dorées, suite…Stephen Daldry continue à se spécialiser dans l’adaptation littéraire et Tom Hanks et Sandra Bullock se positionnent cette fois avec lui dans l’échiquier des oscars. Si le roman de 2005 de Jonathan Safran Foer est adapté aujourd’hui, ce n’est sans doute pas non plus étranger aux commémorations du 11 septembre 2011, cadre d’un récit père-fils qui dans cette bande annonce mélo à base de U2 parait franchement indigeste… Extrêmement fort et incroyablement près (!) sort le 29 février 2012.

La déferlante du Tintin de Spielberg approche, c’est dans moins d’un mois pour l’Europe… Laquelle a pu gouter à de nouvelles images très spectaculaires et clairement sous « référence » Indiana Jones, grâce à une nouvelle bande-annonce espagnole. Si vous n’êtes pas rassasié, passez donc voir aussi par les spots allemands de Tim und Struppi, ici et .

Nous avions déjà posté un petit teaser du prochain Tsui Hark en (Imax) 3D avec Jet Li, Flying Sword of Dragon Gates. Voici sa bande annonce. Au-delà de la modernité des procédés techniques, on semble pourtant bien plus proche ici de Zu 1 et des Once upon a time in China.

Présenté dans le cadre de l’hommage à Rutger Hauer à l’Etrange Festival, Bruegel, le moulin et la croix de Lech Majewski sortira en France le 28 décembre. Au programme, explorer la création « vivante » de la toile La Montée au Calvaire.

Réalisateur d’Un été avec Coo, Keichi Hara nous propose cette année Colorful qui aura le privilège (devenu rare pour les anime) d’une sortie cinéma en France. Le film narre l’histoire d’une âme qui se réincarne dans le corps d’un jeune garçon de 14 ans, miraculeusement réanimé après une tentative de suicide. Sortie le 16 novembre.


A propos de Culturopoing

Laisser un commentaire