Festival de Film Gay, Lesbien, Trans et +++ de Paris (FFGLP) / du 16 au 22 novembre

 
L’autre grand rendez-vous du Forum des Images, après l’Etrange Festival, c’était le FFGLP, grâce auquel ont avait pu découvrir l’incroyable Jonathan caouette et son Tarnation pour n’en citer qu’un. C’étant rallongé d’un terme et de quelques +++, le festival s’adjoint pour son quinzième anniversaire un surnom tout en douceur : le Chéries Chéris.
 
Il nous concocte comme à son habitude une programmation variée, s’attachant à satisfaire sympathisants et pratiquants autour de films pointus. La spécificité : proposer à la fois du hardcore gay et des thématiques abordant des sujets gays, lesbiens, trans ou +++ dans une problématique plus large : celle de notre intégration dans la société, quel que soit nos différences. Avec à la clef, des rencontres, débats et quelques invitations hors-les murs, le Chéries Chéris contribue ainsi à sa manière à célébrer les anniversaires des émeutes de Stonewall, la création de Gai Pied, la naissance d’Act Up et la chute du Mur de Berlin.
 
Du 16 au 22 novembre, on pourra ainsi voir quelques films remarqués dans les derniers festivals européens classiques, tels « Nuits d’ivresse printanière » primé à Cannes, l’histoire de « Strella », prostituée transsexuelle rattrapée par son passé, ou encore « I Love You Phillip Morris » de John Requa et Glenn Ficarra, avec Ewan Mc Greggor et Jim Carrey en amoureux improbables… Et découvrir des films plus directement engagés dans le marché underground gay et lesbienne, avec une carte blanche spéciale au Porn Film Festival Berlinois ainsi qu’une série de courts-métrages côté filles / côté garçons… Une battle en rang amical qui se poursuivra en fin de soirées grâce aux Ginettes armées et leurs cocktails musicaux démoniaques…

 
 

A propos de Culturopoing

Laisser un commentaire