28eme édition du Festival européen du Film Court de Brest du 12 au 17 novembre

Les films courts sont de retour à Brest en ce mois de novembre, pour un festival qui atteint bientôt ses 30 bougies. Avec toujours ses compétitions françaises et européennes, sa compétition OVNI, sa sélection bretonne et son panormama de l’animation

Avec une soirée d’ouverture qui se présentera sous le signe du polar cette année, avec des projections des courts métrages en compétition pour le prix SNCF polar (les spectateurs pourront participer au vote). Pour la clôture, à la suite de la cérémonie du 16 novembre, un évènement original : le public pourra se prononcer dans l’arène (bruyemment!) sur la véritable "battle" entre les courts que s’enverront l’un à la face de l’autre l’Italienne Cinzia Spironello et le Finlandais Jukka Pekka Laakso!

Tout particulièrement à relever dans cette édition, une carte blanche à Format Court qui sera proposée le jeudi 14 novembre dés 20H30, tandis que France Télévision offrira sa propre sélection gratuite de courts le 15 novembre à 20H30 (une émission "Histoires Courtes" consacrée au festival sera d’ailleurs ensuite diffusée sur France 2 le 10 décembre). Séance spéciale également avec le quatrième épisode de "Crossing Boarders", une sélection proposée par l’agence du Court Métrage le samedi 16 à 19H30.

Dans les rencontres, à noter un moment d’échanges et de projection avec Benjamin Parent sur le thème "Questions de jeunesse" (le 14 à 10h30), et une séance tout particulièrement dédiée à la "Trilogie Chilienne" de Nicolas Lasnibat (le vendredi 15 à 17h30), qui sera aussi juré dans cette édition.

Tous ces événements auront lieu au Quartz, qui se partagera l’ensemble des séances avec Le Multiplexe Liberté.

Toute la programmation sur le site du festival

 

 

Les Oscars du film d’animation secrets de fabrication de 13 courts-métrages récompensés à Hollywood, par Olivier Cotte (Eyrolles)

A propos de Culturopoing

Laisser un commentaire