20ème Festival du Cinéma allemand de Paris du 7 au 13/10

La Vingtième édition du Cinéma allemand, présenté par German Films, se tiendra au Cinéma L’Arlequin à Paris durant toute une semaine.

Cette année, le festival s’ouvrira à 20h avec le film d’Olivier Hirschbiegel, Elser, un héros ordinaire, en présence du grand scénariste Fred Breinersdorfer. Puis, Christoph Hochhäusler viendra présenter en avant-première son nouveau film Les amitiés invisibles sur les relations complexes entre la presse et la politique. Who Am I – Kein System ist sicher (Qui suis-je, Aucun système n’est sûr) de Baran bo Odar, qui a reçu plusieurs prix, vous plongera quant à lui dans la folie du monde des cyber-communautés.

Un focus sera porté sur le comédien Alexander Fehling, vu dans Le Labyrinthe du Silence de Giulio Ricciarelli.

Nous, on est particulièrement alléché par le débat que proposera le Goethe-Institut entre Christoph Hochhäusler et l’incroyable Denis Lavant, accompagné d’une programmation mettant en lumière le jeu des acteurs.

Parmi les moments phares de cette édition, le ciné-concert Le Cabinet du Docteur Caligari de Robert Wiene, en association avec la Philharmonie de Paris, Bertelsmann et la projection du documentaire Pour toujours et un jour / Scorpions de Katja von Garnier sur le groupe de hard rock allemand.

Pour plus de renseignements, je vous invite à aller sur le site : http://www.festivalcineallemand.com

A propos de Jeanne Drubay

Laisser un commentaire