14ème Fête du Cinéma d’Animation du 1er au 31 Octobre

Coordonnée en France par l’Association Française du Cinéma d’Animation (l’AFCA), la 14ème Fête du cinéma d’Animation c’est tout le mois d’Octobre, pour un mois de rencontres avec le monde de l’animation, dans une centaine de villes en France, et dans le réseau culturel à l’étranger dans une trentaine de pays.

Cette année à Paris : une soirée spéciale Corée du Sud au Forum des Images, un concours de clips animés à la Bibliothèque Publique d’Information (BPI), une rencontre avec l’équipe du film pour l’avant-première d’Adama, la remise du prix Emile-Reynaud pour le réalisateur du meilleur court-métrage d’animation français de l’année, une avant-première d’Avril et le monde Truqué à l’Ecran Saint Denis en partenariat avec le CNAM…

Quelques évènements sont également organisés en région : ateliers, expositions, projections, etc.

L’Association Internationale du Film d’Animation (l’ASIFA) est le partenaire du réseau à l’international et est à l’origine de la Journée mondiale du Cinéma d’Animation du 28 octobre.

L’ensemble de la programmation se trouve en ligne ici. Dans la rubrique des Évènements, un moteur de recherche vous permet de faire votre choix selon différents critères (la zone géographique, l’âge du public, le type d’événement… ).

La bande annonce officielle de la Fête du Cinéma d’Animation 2015 :

A propos de Jeanne Drubay

Laisser un commentaire