19ème Festival de l’Imaginaire à Paris du 9/10 au 20/12

Cette année, le Festival de l’Imaginaire est réalisé par la Maison des Cultures du Monde à Paris du 9 octobre au 20 décembre 2015. Ce festival n’est pas un festival comme les autres de par sa durée et de par les différents lieux qui l’accueillent : principalement la Maison des Cultures du Monde dans le 6ème arrondissement, mais aussi le Musée du Quai Branly, l’Auditorium du Musée Guimet, le Théâtre du Soleil et le CFPCI en Bretagne (Centre Français du Patrimoine Culturel Immatériel, l’antenne de la Maison des Cultures du Monde).

Les trois temps forts de cette nouvelle édition :

  • Les Musiques de l’exil de trois artistes syriens en ouverture à la Maison des Cultures du Monde.
  • Trois évènements autour du théâtre d’ombres et de marionnettes de Taïwan.
  • Des spectacles avec la Corée à l’honneur dans différents lieux à Paris, en province et à l’international : les Maîtres de la musique Sanjo et Sinawi ; l’Hommage à Choi Seung-hee, l’Isadora Duncan de l’Orient, par la danseuse Yang Sung-ok et son ensemble ; et Paris Nanjang 2015 avec le célèbre percussionniste Kim Duk-soo, la danseuse Kim Ri-haé & la troupe SamulNori Hanullim.

D’autres artistes du monde entier dans les domaines de la musique, de la danse, du théâtre et des performances rituelles seront également au rendez-vous jusque décembre.

Le programme se trouve sur le site du festival : http://www.festivaldelimaginaire.com

Vous pouvez également faire un tour sur le site de la Maison des Cultures du Monde :  http://www.maisondesculturesdumonde.org

Les trois teasers :

A propos de Jeanne Drubay

Laisser un commentaire