Du 29/10 au 02/11, 16ème édition des Utopiales à Nantes

Depuis sa création en l’an 2000, le Festival International de Science-Fiction des Utopiales se donne pour objectif de faire découvrir et d’ouvrir au plus grand nombre le monde de la prospective, des technologies nouvelles et de l’imaginaire.

Durant cet évènement, toutes les disciplines de la Science-Fiction et de l’Imaginaire seront abordées à La Cité des Congrès de Nantes : littérature, cinéma, bande dessinée, jeux de rôles, jeux vidéos, manga, CosPlay, spectacle vivant, musique, recherche scientifique, arts plastiques…

Parallèlement au traitement de l’actualité annuelle de la Science-fiction, cette seizième édition des Utopiales abordera la thématique des Réalités. Quatre déclinaisons seront proposées au public :

  • Qu’est-ce que la réalité ?
  • Réalités augmentées
  • Psycho-réalités
  • Réalités alternatives

Toutes ces questions feront partie intégrante de la programmation de cette nouvelle édition.

Parmi les nombreux invités, le public aura l’occasion de rencontrer cette année MANCHU (auteur de l’affiche qui proposera une large exposition de ses travaux) mais aussi Marc-Antoine MATHIEU et aussi, événement, l’auteur de L’Oreille interne, le grand Robert SILVERBERG en personne.

Le président des Utopiales, l’astrophysicien Roland LEHOUCQ, nous fait une présentation de cette seizième édition en vidéo :

Pour plus d’informations, je vous invite à aller sur le site des Utopiales : www.utopiales.org

A propos de Jeanne Drubay

Laisser un commentaire