Concours Wild Side / Culturopoing : “Le flingueur” de Michael Winner à gagner

Le flingueur marque la seconde collaboration entre le réalisateur Michael Winner et l’acteur Charles Bronson, après le western Les collines de la terreur.

le flingeur the mechanic 1972 rŽal : Michael Winner Charles Bronson Collection christophel

Loin de ses rôles de flic ou de justicier, Charles Bronson incarne un tueur à gages qui travaille pour le compte de la mafia. Arthur Bishop est surnommé « le flingueur », à cause de sa rapidité, de son professionalisme et de son perfectionnisme. Seulement, Bishop vieillit et ne semble plus être en mesure d’assurer seul ses contrats. Il décide de prendre sous son aile Steve McKenna, un jeune chien fou arrogant et sûr de lui qui prend les traits de Jan Michael Vincent – bien avant qu’il ne trouve un hélicoptère dans le désert -, et de lui apprendre ce qu’il sait du métier. Seulement, les choses ne vont pas se dérouler comme prévues…

Cinéaste d’origine britannique, Michael Winner signe d’abord des comédies dramatiques mordantes avant de prendre un virage bien différent une fois arrivé aux États-Unis. Avec Le flingueur, il réalise un long-métrage entre le film noir et le cinéma d’action. Dans un style sec, avec l’efficacité dont il sait faire preuve, Michael Winner emballe un film solide avec un Charles Bronson surprenant.

flingueur-1972-02-g

Wild Side et Culturopoing vous donne l’occasion de (re)découvrir ce classique du cinéma états-unien des années 70 réédité dans un beau coffret collecter combo Blu-ray/DVD avec un livret de Samuel Blumenfeld.

Vous avez jusqu’au 30 octobre, 0h00 pour jouer, en répondant à ces questions :

A propos de Culturoconcours

2 comments

Laisser un commentaire