Concours L’atelier d’images / Culturopoing – “Les aventures de Jack Burton” de John Carpenter

Est-il encore nécessaire de présenter ce “valeureux” anti-héros qu’est Jack Burton, sorte d’Indiana Jones de pacotille qui se fait assommer avant les bastons ? John Carpenter s’attaquait au mythe du héros viril par excellence et s’en moquait à loisir, et Kurt Russel se prêtait au jeu avec génie. Quand on connaît les positions républicaines de Russel, on se dit qu’il fallait vraiment qu’il soit ami avec le cinéaste pour jouer le jeu à ce point, après avoir incarné le héros anar de New York 1997, Snake Plissken. Bide monumental à sa sortie, devenu désormais film culte, Les aventures de Jack Burton est enfin reconnu à sa juste valeur. Si ces aventures parodiques sont à la fois trépidantes et délirantes, ce “gros bordel dans la petite Chine” n’en demeure pas moins un plaisir visuel permanent, au rythme qui ne se relâche jamais, entremêlant rire et péripéties délirantes.

Carpenter y mit tout son cœur, prenant le risque aussi de la comédie sans jamais pour autant abandonner le fantastique.  De plus, Les aventures de Jack Burton se révèle un magnifique hommage au cinéma de Hong-Kong, période Shaw Brothers, que Carpenter connaît du bout des doigts.

Les aventures de Jack Burton dans les griffes du mandarin, disponible dès le 16 octobre en DVD et Blu-ray collector – Edité par L’Atelier d’images.”

ÉDITION COLLECTOR
Nouveau master 2K totalement inédit
Près de 5h de bonus – dont 1h20 de bonus inédits en France
Jaquette reversible, avec un nouveau visuel de Paul Shipper
et un visuel exclusif créé spécialement pour cette édition.

Et d’ailleurs, il ne vous reste que quelques jours pour découvrir et commander la Big Trouble Edition, en édition limitée, sur KissKissBankBank. 

Nous sommes ravis de vous en faire gagner des exemplaires, si vous répondez aux questions suivantes avant le 25/10/2018, 0h00

A propos de Olivier ROSSIGNOT

Laisser un commentaire