Concours ESC / Culturopoing : la collection “British horror” – “Le Caveau de la terreur”

Après les sorties conjointes de Histoires d’outre-tombe (Tales From the Crypt) de Freddie Francis et Asylum de Roy Ward Baker, ESC continue de déterrer les classiques de la Amicus avec cette fois-ci le remarquable Le caveau de la terreur, à nouveau un film à sketchs dans la meilleure tradition du genre inauguré par la Amicus en 1964 avecLe Train des épouvantes.

Toujours articulé selon le même schéma, Le Caveau de la terreur (Vault of Horror) s’inspire ouvertement des EC Comics, Tales From the Crypt .

Cinq étrangers se retrouvent par hasard dans un ascenseur d’un bureau situé à Londres.

Coincés ensemble au sous-sol d’une bibliothèque, les voici contraints de cohabiter lorsque la porte se referme derrière eux. Chacun leur tour, ils évoquent leurs pires cauchemars au gré de cinq histoires terrifiantes.

Le talent de Roy Ward Baker, spécialiste du genre, est au service de récits effrayants non dénués d’humour noir, marque de fabrique d’une firme, la Amicus, qui n’a rien à envier, dans ses moments les plus inspirés, à la Hammer.

Cher lecteur, n’hésitez pas à descendre au plus profond de ces caveaux terrifiants pour mieux répondre à ce questionnaire, vous permettant de gagner des exemplaires avant la date fatidique du 31 octobre à minuit, avant que ne surgisse une citrouille !

 

A propos de Emmanuel Le Gagne

Laisser un commentaire