Concours Epicentre Films / Culturopoing : “Le Chemin” de Jeanne labrune

Sorti le 6 septembre 2017, le dernier film de Jeanne Labrune marque une nouvelle étape dans son riche parcours cinématographique. Bonne nouvelle : son DVD paraît en ce mois de janvier.

Nous avions aimé ce beau film, délicat et épuré, qui est une bonne métaphore du parcours de la réalisatrice comme en témoigne notre critique.

Labrune a toujours préféré marcher hors des sentiers battus, à l’image de l’héroïne de son film, incarné par Agathe Bonitzer qui préfère suivre son intuition qu’emprunter le chemins qu’on lui conseille, voire ordonne puisque la jeune femme s’apprête à rentrer dans les ordres. Que cela donne-il chez une cinéaste du désordre ? Si vous avez manqué le film à sa sortie, vous aurez la chance de découvrir ou de revoir ce singulier récit initiatique, filmé avec pudeur et une douceur inédite chez une cinéaste qui nous a habitué à être plus incisive. Une autre facette de son talent.

En partenariat avec Epicentre Films, nous sommes ravis de vous faire gagner un exemplaire de ce DVD si vous répondez au question ci-dessous avant le 23 février, 0h00.

A propos de Culturoconcours

Laisser un commentaire