Non, le prochain Peter Jackson ne sera pas Tintin

C’est officiel: le tournage du prochain film du réalisateur de King Kong et la trilogie du Seigneur des anneaux débutera en octobre en Pennsylvanie et en Nouvelle Zélande. The Lovely Bones est l’adaptation d’un livre de Alice Sebold sorti en 2002 et devenu instantanément un best-seller acclamé par la critique et les lecteurs.

Edité en France sous le titre La Nostalgie de l’Ange, The Lovely Bones a pour personnage principal et narratrice Susie, 14 ans, violée, assassinée et coupée en morceau par un voisin tueur en série. Du haut de son nuage, Susie raconte son histoire en commençant pudiquement par les circonstances étranges de son décès… Puis, elle se met à observer sa famille et à nous expliquer les conséquences de sa mort. A coté de ça, Susie va se mettre à traquer son assassin.

Certainement plus proche d’une oeuvre intimiste comme Créatures Célestes que de sa spectaculaire trilogie, Peter Jackson semble vouloir renouer avec un cinéma plus classique et simplifié. Comme il le souhaitait après le tournage de King Kong, Peter Jackson se penche ici sur un drame psychologique bien plus ancré dans la réalité mais teinté d’une dose de fantastique.

Rachel Weisz, Ryan Gosling, Susan Sarandon, Stanley Tucci, Michael Imperioli et Saoirse Ronan (la jeune Susie) font d’ores et déjà parti du casting de ce film intrigant produit par Dreamworks qui fera certainement parler de lui dans les prochains mois…

Source: Dvdrama

A propos de Olivier ROSSIGNOT

Laisser un commentaire