A l’occasion de la sortie de son dernier film, The Canyons, Paul Schrader nous a accordé un entretien. Outre l’évocation de sa collaboration avec Brett Easton Ellis, de la très difficilement gérable Lindsay Lohan, ou de la prestation de la star du porno James Deen, il livre une vision doucement désabusée d’un cinéma parfois plus mort que vif. Il aborde notamment son travail avec les studios et parle sans tabou du puritanisme qui transpire dans ses oeuvres.

Schrader, un cinéaste à l’image de ses films, d’un idéalisme attristé, passionnant dans ses contradictions et ses tiraillements.

Nous tenons à remercier Betty Bousquet et Robert Schlockoff pour avoir rendu possible cet entretien.   

© Tous droits réservés. Culturopoing.com est un site intégralement bénévole (Association de loi 1901) et respecte les droits d’auteur, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos visibles sur le site ne sont là qu’à titre illustratif, non dans un but d’exploitation commerciale et ne sont pas la propriété de Culturopoing. Néanmoins, si une photographie avait malgré tout échappé à notre contrôle, elle sera de fait enlevée immédiatement. Nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur – anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe.
Merci de contacter Bruno Piszczorowicz (lebornu@hotmail.com) ou Olivier Rossignot (culturopoingcinema@gmail.com).

A propos de Olivier ROSSIGNOT

A propos de Xanaé BOVE

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.