SLICK // La foire d'art contemporaine la plus populaire débute demain au 104

 
SLICK, c’est le OFF de la très guindée et élitiste Fiac. Prenant le pendant de la vieille dame, cette foire se veut ouverte à tous : autant à des jeunes galeries qu’à un public de tout horizon. Tout y est donc gratuit, excepté les événements hors-les murs. Symbole ultime, elle pose ses valises au 104, agrandissant son espace d’exposition, et réaffirmant ainsi sa volonté d’innovation et de fraîcheur. Entre diffusion de vidéos, expositions et performances, la Halle du 104 vibrera durant trois jours.
 
Du 23 au 26 octobre, on pourra y découvrir les artistes les plus intéressants du moment, dont Patrick Bernatchez que nous vous avions fait découvrir il y a quelques semaines.  A ne pas manquer également, la Performance de Luis Nieto, le vendredi 23 à 19h (salle 200). Déjà connu pour ses connexions avec Nicolas Schmerkins, c’est sous couvert de la prometteuse galerie Kamchatka que ce vidéaste illusionniste, membre officiel du mouvement Perversioniste, mènera une conférence dans le but de faire découvrir ce courant latino-americain toujours inédit en Europe.
 
Le Slick célèbre cette année la chute du mur à sa manière, invitant Berlin au point éphémère pour un festival parallèle avec conférences, performances et en point d’orgue : concerts de la jeune et talentueuse scène berlinoise.
 
Toutes les infos et le programme détaillé sur le site du SLICK

A propos de Culturopoing

Laisser un commentaire