Rencontres chorégraphiques internationales de Seine-Saint-Denis (du 14 mai au 13 juin 2013)


Du 14 mai au 13 juin 2013, ce sera le moment de retrouver au travers de la programmation de différents théâtres et salles de Seine-Saint-Denis ce grand panaroma, véritable temps fort consacré aux découvertes esthétiques venues du monde entier.

 
"Festival ouvert aux artistes dont les parcours singuliers portent un regard aigu et poétique sur notre monde et questionnent les formes esthétiques et l’hybridation des arts contemporains, traversés par de multiples horizons de la création d’aujourd’hui.
 
Ce panorama artistique présente une scène chorégraphique internationale qui dialogue sur notre environnement et notre temps tourmenté."

 

 
En soirée d’ouverture à la MJC de Bobigny, ce sera ainsi le Mozambique qui sera à l’honneur avec Paniabra Gabriel Canda et "Time and Space : The Marrabenta Solos", spectacle qui sera suivi par celui de l’italien Alessandro Sciarroni, "FOLK-S will you still love me tomorrow". Le coup d’envoi d’un mois entier dédié à une création chorégraphique multifome, le tout parsemé d’évènement divers autour du festival proprement dit (comme "Quand la danse parle du genre" le 24 mai au CIN’HOCHE à Bagnolet, plusieurs rencontres avec les artistes)…

Le programme complet est à retrouver sur le site de la manifestation :

 

Rencontres chorégraphiques – Teaser 2013 from Rencontres chorégraphiques on Vimeo.

A propos de Alban Orsini

Laisser un commentaire