Les ateliers Biophilia, plus que deux jours pour les inscriptions.

En complétant l’article sur Andrew Huang, j’ai par hasard découvert Educational Biophilia, projet développé par Björk donc. Un projet pédagogique et créatif mêlant musique et science. Superbe idée à vrai dire. Et de fil en aiguille, voilà que je note que ces ateliers biophiles passent par Paris en fin de mois. Il reste deux jours si vous désirez en faire profiter vos pré-ados. Tranche d’âge : 10-12 ans. Les inscriptions sont ouvertes jusqu’au 18 Février prochain – ici-même. Le communiqué suivant est issu du site francophone dédié à la musicienne islandaise – Björk.fr.
 

"Après leurs passages par Manchester, Reykjavík, New York, Buenos Aires et Oslo, les ateliers Biophilia de musicologie pour enfants se concrétisent à Paris.

Ils se dérouleront du 28 février au 8 mars à l’Espace des sciences Pierre-Gilles de Gennes de l’ESPCI ParisTech qui se situe dans le 5e arrondissement de Paris au 10 rue Vauquelin.

 
 

La participation des enfants s’étend obligatoirement sur les 5 jours de l’atelier, aucune inscription par jour n’est disponible.
Deuxième Labo chargé de l’organisation de la manifestation a mis en place 3 sessions différentes :

- du 25 février au 1 mars, de 17h15 à 19h30 (horaire à confirmer)
- du 4 au 8 mars, de 9h30 à 12h30
- du 4 au 8 mars, de 14h00 à 17h00

Les 3 groupes de 15 enfants seront déterminés par tirage au sort parmi les inscriptions déposées et un tiers des enfants sera issu de quartiers défavorisés de la région parisienne grâce à une collaboration avec l’association Science Ouverte de Drancy.
 
Le déroulement des ateliers est présenté comme ceci par les organisateurs :
Les ateliers seront composés de 20 minutes d’animations scientifiques, 40 minutes d’approche à la musique ; 60 minutes de composition musicales par les enfants. Les enfants seront encadrés par les musiciens de Björk, par des médiateurs scientifiques et des chercheurs ainsi que par un professeur de musique. Ils seront sensibilisés aux thèmes scientifiques traités dans Biophilia et les côtoierons de différentes manières : expériences scientifiques, musique acoustique en groupe, applications musicales sur iPad, etc."

A propos de Culturonews

Laisser un commentaire