Le festival Hellfest est à peine terminé (et disséqué par trois fois en nos murs) que déjà la polémique (ta mère?) s’installe et que différents lobbys progressistes (non je rigole) entrent en action afin d’éradiquer cette irrésistible ascension de ce jeune festival.

Pensez donc, une édition 2009 couronnée de succès et sans aucun heurt majeur malgré plusieurs dizaines de milliers de jeunes gens hirsutes en pantacourt lâchés en plein milieu de la nuit en pleine ville de Clisson après une overdose de houblon.

Ci-joint le communiqué des organisateurs du festival, Culturopoing les prie d’ailleurs de recevoir l’expression de leur soutien le plus éminent dans ce "combat" d’un autre âge. Pour tout dire il flotte là comme un air biblique de Sodome & Gomorrhe et de la fuite de Lot avec sa famille quand l’épouse de celui-ci se retourne pour assister au carnage et se transforme en statue de sel là où  ces poufendeurs rétrogrades deviennent de larges et pitoyables statues de fiel (non mais!).


Le jardin d’Eden de la Loire-Atlantique avec une strip-teaseuse
anglaise dans le rôle de la pomme

Bonjour
 
Nous vous informons que suite à une montée en charge du CNI, UMP, UNI et de catholiques intégristes, le festival de musiques rock extrême « Hellfest » est en danger.
 
En effet, ces organisations dénoncent le soutien des collectivités (Conseil Régional, Conseil Général, municipalités) au Hellfest (soutien qui ne représente que 2% du budget total).
 
Une minorité d’activistes conservateurs a organisé une campagne d’amalgames (profanation=satanisme=métal) en direction de ces collectivités et des partenaires privés (Coca Cola & Kronenbourg).
 
Plusieurs milliers de mails arrivent sur les boîtes mails des partenaires publics et privés. Le résultat ne se fait pas attendre : Coca Cola s’est désengagé du Hellfest, Ouest France réduit sa ligne éditoriale concernant le Hellfest.
 
Un blog s’est monté pour tenter de faire cesser cette campagne de diffamation.
 
 
Vous y trouverez les différentes actions de soutien en cours pour lesquelles votre participation est plus que requiise.
 
Cordialement,
 
Comité Hellfest libre
 
 
 
 

A propos de Culturopoing

Laisser un commentaire